NON AUX PRESSIONS DE LA DIRECTION! LE MOUVEMENT CONTINUE!
Depuis mercredi le personnel débraie, 1/3 des magasins sont fermés. La direction vient d’envoyer un courrier à chaque travailleur pour essayer de vous convaincre des efforts qu’ils réalisent, des mesures qu’ils mettent sur la table pour que votre bien être soit assuré dans les magasins.
Mercredi, ils ont envoyé des huissiers dans les dépôts pour empêcher les blocages, ils font
pression sur les collaborateurs pour qu’ils reprennent le travail , pointent et listent les
grévistes …. inadmissible. La grève est un droit, le respect aussi!
La direction annonce maintenant une réunion avec les organisations syndicales lundi et demande à ce que les mouvements de grève soient stoppés!
Pour nous c’est non, nous ne refusons pas le dialogue, nous nous rendrons à cette réunion lundi mais tant qu’aucune solution ne sera trouvée, les magasins resteront fermés.
Demain, vendredi les mouvements spontanés de fermeture continueront. Le front commun syndical appelle à une grève générale chez LlDL ce samedi. Toutes les portes doivent rester closes ce samedi 16/10.
La direction doit comprendre que quand nous demandons du respect et des bras, ce n’est pas qu’un slogan, il y va de votre bien être, de votre santé!
Restez à l’écoute de vos délégués, mobilisés. Si vous rencontrez un problème, passez un coup de téléphone à vos DS, nous interviendrons pour que votre doit de grève soit respecté!