Vaccin COVID-19 :
LA LIBERTÉ EST AUSSI AU BOUT DE LA SERINGUE
Cela fait presqu’un an que le Coronavirus a fait irruption dans nos vies, bouleversant tout sur son passage : nos habitudes, notre mode de vie, notre rapport au monde, nos contacts sociaux, nos conditions de travail…
Une année marquée pour certains par la perte d’un être cher, la souffrance, le combat contre la maladie. Une année de sacrifices, où nos libertés ont été mises à rude épreuve. Face à cet ennemi invisible, chacun a dû faire de nombreux efforts.
Durant cette période noire, les travailleurs ont tout donné, continuant à faire tourner l’économie de ce pays, malgré les risques pour la santé et les conditions de travail difficiles. Certains secteurs dits ‘essentiels’ comme, les soins de santé, les maisons de repos, l’enseignement, le commerce… vivent une situation chaotique et épuisante depuis des mois. Dans d’autres secteurs qui ont été contraints de cesser leurs activités suite au (re)confinement et aux décisions du gouvernement, c’est le risque de faillite ou de restructuration qui plane. Pour de nombreux autres travailleurs, c’est ce télétravail infini, le manque de normalité, de contacts et d’humanité qui pèsent un peu plus chaque jour.