CP330 HOPITAUX

CP330 HOPITAUX:

UNE PRIME D’ENCOURAGEMENT DE 985€ BRUT/ETP

POUR TOUT LE PERSONNEL HOSPITALIER!

LA TENACITE DU SETCA A PAYE

 

Cela fait des semaines et des mois que le SETCa se bat pour obtenir des avancées concrètes pour les travailleurs qui donnent sans relâche sur le terrain. Des travailleurs sur lesquels la population a toujours pu compter COVID OU PAS
Notre ténacité a payé et voici un premier pas vers une reconnaissance du travail fourni! Les hôpitaux généraux confrontés à une augmentation exceptionnelle du nombre de patients à prendre en charge sont sous pression. Sur le terrain, les hôpitaux, qu’ils soient généraux ou psychiatriques, travaillent en partenariat et adaptent, à des degrés divers, leurs infrastructures pour accueillir des patients COVID, désengorger les unités des soins intensifs, tout en assurant l’encadrement et la continuité des soins aux patients non-COVID.
Des mesures et des moyens exceptionnels sont déployés pour mettre « plus de bras » comme le SETCa le revendique depuis des années maintenant!
Le Gouvernement fédéral reconnait et veut soutenir la mobilisation exceptionnelle de tout le personnel hospitalier dans la lutte contre le COVID en cette période difficile.
C’est pourquoi, le Conseil des ministres du 6 novembre 2020 a prévu une enveloppe unique de 200 millions d’euros en 2020 afin d’octroyer une prime d’encouragement aux travailleurs des hôpitaux mobilisés dans la lutte contre la pandémie durant la deuxième vague. Voici les conditions d’octroi de cette prime exceptionnelle d’encouragement:

Secteur et personnel concernés

  •  Les hôpitaux généraux, y inclus les hôpitaux universitaires et les hôpitaux généraux spécialisés, ainsi que les hôpitaux psychiatriques, des secteurs privés et publics
  •  Tous les travailleurs repris sur le payroll de l’hôpital, y compris les étudiants jobistes, ainsi que le personnel intérimaire et le personnel mis à disposition de l’hôpital par une administration locale.

Modalités d’octroi de la prime

  •  La prime est calculée au prorata du temps de travail moyen payé pendant la période de référence de septembre à novembre 2020. Les 30 premiers jours d’absence ainsi que les périodes de quarantaine sont assimilés. Les périodes de chômage temporaire sont exclues.
  • Le montant de la prime exceptionnelle d’encouragement est de maximum 985 euros bruts ‘travailleur’ pour un travailleur occupé à temps plein pendant la période de référence. Cette prime est payée une seule fois par travailleur.
  • Le montant total de la prime d’encouragement est versée au travailleur avant le 31 décembre 2020. Elle peut être ajoutée à la partie forfaitaire de la prime de fin d’année ou versée avec le salaire de décembre ou via un autre système de paiement.

Mais encore …….

Parallèlement, en soutien à l’ensemble du personnel de la santé, le Conseil des ministres du 6 novembre a décidé d’étendre le chèque de consommation de 300 euros dans le cadre de la première vague à l’ensemble du personnel des secteurs fédéraux de la santé.

Enfin, l’accord social« 600 MILLIONS », signé ce jeudi 12 novembre 2020, permettra de revaloriser les métiers de la santé de manière significative. La concrétisation de cet accord social comprendra, comme prévu, non seulement des améliorations financières, mais aussi des aspects qualitatifs relatifs aux professions de santé.

En commission paritaire, les conventions collectives devront être rapidement conclues afin que vous bénéficiez concrètement des avancées promises.

Un merci tout particulier à tous vos délégués qui chaque jour ne ménagent pas leurs efforts pour porter votre parole, vous défendre et obtenir la légitime reconnaissance qui vous est due. SOUTENEZ LES VOUS AUSSI EN VOTANT LISTE 3

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre section régionale ou de votre délégué SETCa pour connaître les règles particulières dans votre commission paritaire ou votre entreprise. Ils pourront calculer avec vous le m tant de votre prime de fin d’année.

Ensemble on est plus fort.CP330 prime d’encouragement (002) à télécharger