Communiqué de presse/Télémb

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le personnel de Télé MB en grève ce vendredi 13 novembre

Dans le cadre du préavis de grève qui est venu à échéance ce lundi 9 novembre 2020, le personnel de la télévision locale Télé MB a décidé d’observer ce vendredi 13 novembre un arrêt de travail d’une durée de 24 heures.

Cette journée constitue donc la première journée d’action.

Pour rappel, le SETCa a déposé un préavis de grève le 27 octobre dernier afin de dénoncer les décisions et les actes que le Directeur général a pu poser depuis son arrivée, tant sur le plan relationnel que sur le plan organisationnel. Ce qui a détérioré complètement le climat social, mais également la qualité de la programmation à l’antenne.

Il y a une réelle rupture de confiance à l’égard du Directeur général.

Les travailleurs ont dû déplorer qu’un conseil d’administration extraordinaire était convoqué ce vendredi matin non pas pour recevoir et entendre les représentants syndicaux mais pour entendre un consultant.
Dans un contexte aussi tendu, n’aurait-il pas été plus judicieux de donner priorité aux représentants des travailleurs ?

Qu’y avait-il de si urgent à donner la priorité à un consultant de rencontrer les administrateurs pour présenter un rapport vieux de quatre mois, alors qu’un préavis de grève court depuis le 9 novembre ?

Apparemment le Président ne semble pas prendre conscience de la gravité de la situation en proposant de ne rencontrer les représentants des travailleurs que dans une semaine lors d’un prochain Conseil d’administration fixé au 20 novembre 2020.

Patrick SALVI
Secrétaire Régional
0495/307.909