CP 330 – secteurs soins de santé

Vous vous êtes mobilisés le 24 octobre pour qu’enfin l’accord fédéral soit concrétisé. Vous vous souviendrez que vos délégués SETCa avaient préféré rencontrer les fédérations patronales le 24 octobre que de rester devant l’institution. Car c’était bien là l’objectif : pousser les fédérations patronales à signer les CCT sectorielles.
Les représentants des travailleurs et des employeurs se sont réunis ce 5 novembre en groupe de travail CP 330.

Quels sont les résultats de cette réunion ?

  • La méthode est fixée: Les négociations des CCT en exécution de l’accord social fédéral se dérouleront par blocs, ainsi définis :
  • Organisation du travail ;
  • Stabilité des contrats de travail, ancienneté, formation ;
  • Crédits formation syndicale ;
  • Réseaux hospitaliers.

Le timing est déterminé : 6 dates de réunion sont fixées entre le 14 novembre 2019 et le 19 décembre 2019. L’objectif est de signer toutes les CCT aussi vite que possible.
CCT Rapportage IFIC : la CCT sera signée le 18 novembre. Cette signature permettra de mesurer le coût de la phase 1 et d’avancer vers la phase 2 IFIC.
Le SETCa prend ses responsabilités et veillera à ce que la signature de toutes les CCT se fasse dans la deadline fixée !

Maintenant que ce dossier semble se concrétiser, nous allons pouvoir nous focaliser sur le financement des structures hospitalières du pays en veillant à améliorer les conditions dans l’ensemble des services pour l’ensemble des professions. Pour ce faire, un plan qui passera par de la sensibilisation, voire des actions, devra être élaboré dans les prochaines semaines.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter votre délégué(e) syndical(e) ou votre section régionale SETCa !

Le SETCa, un coeur qui bat et qui se bat !

Ensemble, on est plus forts !