AUX TRAVAILLEURS DES MAGASINS DELHAIZE AFFILIES

MESSAGE DES TRAVAILLEURS DES MAGASINS DELHAIZE INTEGRES A L’ATTENTION DES TRAVAILLEURS DES MAGASINS DELHAIZE AFFILIES

L’électrochoc de l’annonce de franchisation des magasins intégrés nous a fait réaliser à quel point le groupe n’avait aucun respect pour les travailleurs et à quel point la recherche de profits pouvait se faire sur notre dos à toutes et tous.

L’argument de la direction est uniquement fondé sur la marge bénéficiaire qui serait moins élevée dans les magasins intégrés que dans les magasins franchisés. Évidemment, en payant moins le personnel, vous, et en faisant porter tous les risques au gérant indépendant, pas étonnant que les marges soient meilleures. Ils ont organisé un dumping social au sein même du groupe.

Nous venons vers vous aujourd’hui parce que nous pensons que la solidarité entre nous peut être bénéfique pour nous tous. Tout d ‘abord, en termes défensifs : si de plus en plus de magasins sont franchisés, la concurrence sera encore plus dure pour un magasin qui l’est déjà. Du coup, le risque de réduction de personnel ou, pire, de faillite, sera plus grand.

Ensuite, de manière offensive, soudés et combatifs face à la direction Delhaize qui nous méprise les uns et les autres, nous revendiquons :

• L’alignement des conditions de travail et de rémunération de tous les travailleurs du groupe au niveau actuellement existant dans les magasins intégrés

• Le droit de nous défendre collectivement

REJOIGNEZ-NOUS DANS LA LUTTE