RIEN QUE DU MÉPRIS DE VOTRE DIRECTION!
Nous avons dû constater ce jour l’échec de la conciliation Delhaize.
Pour rappel, cette conciliation avait lieu dans le cadre de la CCT ASO signée par le SETCa seul et dénoncée par nous il y a presque 6 mois.
Nos revendications principales étaient relatives à la charge de travail. En effet, ASO ou pas, la charge de travail devient insupportable dans les magasins, et le nombre de travailleurs malades ne cesse de croître.
Nous réclamions simplement l’application complète de la CCT, en ce compris ses dispositions sur la polyvalence et le renforcement de cette équipe , ainsi que la mise en place d ‘une équipe volante dédicacée au remplacement des travailleurs malades.
En résumé donc, mettre enfin en application des dispositions qui, depuis le départ, ne sont pas appliquées par la direction.
Outre cela, il fallait compléter dans tous les magasins les postes toujours manquants. Pour rappel , on dénombre encore une centaine de postes sans travailleur attitré.
Malheureusement, ni la direction, ni Comeos n ‘estiment nécessaire de respecter les engagements d’une convention collective sur laquelle on a apposé sa signature, dont acte !
Ce ne sont évidemment pas les seuls points de la convention qui n’étaient pas respectés, mais ce sont les points qui ont le plus d ‘importance au quotidien pour vous en termes de charge de travail.
Nous avons toujours dit que ASa ou pas, il nous fallait des bras. La direction n’a pas voulu nous entendre.
Le SETCa a déposé un préavis de grève qui viendra à échéance le 27/09. La paix sociale n’existe plus chez Delhaize ! Nous avons été rejoints dans cette démarche par la CGSLB. La CSC est restée aux abonnés absents.
Restez à l’écoute de vos délégués, mobilisés, et débrayez quand ceux-ci vous le demanderont.
Il en va de votre avenir et du respect que la direction doit vous témoigner. Quelle que soit la politique commerciale que Delhaize mène, cela ne peut pas se traduire par des bras en moins dans les magasins !