Blokker : après rénovation, la mariée va-t-elle être vendue ?
Comme vous le savez tous, suite à la parution d’un article de presse (un de plus…), nous avons appris que la famille Blokker avait décidé de vendre les parts qu’elle possède de l’enseigne Blokker. Il y est apparu également que des pourparlers seraient en cours avec d’éventuelles repreneurs, et que si une transaction devait avoir lieu, cela irait de pair avec la possible fermeture d’une centaines de magasins et la suppression de près de 2.000 emplois.
Au vue de ses derniers événements, nous avons exigé de rencontrer la direction afin de clarifier la situation.
Qu’avons-nous appris de la part de la direction lors de cette rencontre ?
La direction n’a pas nié la chose, et de citer « le fait que les actionnaires s’orientent régulièrement vers des possibilités stratégiques concernant l’avenir témoigne d’une gestion justifiée car, au sein de la famille Blokker, il n’y a pas de successeur et une des options envisagée est de vendre les parts de l’entreprise Blokker, une vente éventuelle peut d’ailleurs être positive, cela peut amener l’entreprise vers une nouvelle phase… ». Ils nous ont aussi déclaré, « qu’ils ne pouvaient donner aucune réponse concernant l’avenir à long terme de l’enseigne Blokker… ».
Au-delà de ces informations, la même rengaine nous a été une nouvelle fois servie « il faut resté confiant, il n’y aura pas de nouvelles pertes d’emplois et nous nous distançons de cette fausse information, notre personnel est notre plus grand capital, et la rénovation des vieux magasins vers le nouveau concept va se poursuivre ».
Que retenir de toutes ces informations ? « un nouveau remake de 2017 »
Pour le SETCA-BBTk, et l’ensemble des travailleurs, « trop c’est trop »
– Un nouveau remake de 2017, voilà le constat que nous sommes amenés à faire. Pour le SETCa-BBTK, la confiance envers la direction est rompue, car « trop c’est trop ». A peine un peu plus d’un an après la restructuration, force est de constaté qu’une nouvelle fois, le personnel de l’enseigne Blokker a de nouveau appris ces informations capitales concernant leur avenir par presse interposée…
– Un autre constat s’impose à nous et peu d’éléments nous amènent à penser le contraire : que se passera t’il après la phase de rénovation des magasins ? Car comme le dit si bien l’autre « la mariée sera-t-elle vendue une fois que les rénovations seront terminées… ?
– La demande du personnel est claire, il demande de la part de la direction une communication franche et honnête , si une décision quelle qu’elle soit devait encore être prise, et si par le plus grand des hasards celle-ci venait à se retrouver dans la presse avant d’avoir été communiquée au personnel, des actions de protestations pourraient avoir lieu…
Restez mobilisés, et à l’écoute de vos délégués.
Ensemble on est plus fort !