Aux travailleurs de Mestdagh…

… et maintenant ?

Depuis quelques jours, les délégués syndicaux SETCa parcourent vos magasins, afin d’expliquer le protocole d’accord intervenu suite à la conciliation dans le cadre du plan de restructuration. Quelles sont les conclusions des assemblées ?

De nombreuses questions subsistent, et pas des moindres : nous l’avons toujours dit, ce plan n’est pas un bon plan, il sera compliqué à mettre en application, beaucoup de questions du terrain sont remontées jusqu’à nous. Certains points restent très sensibles : la rémunération de la polyvalence, les pauses ou le travail du dimanche n’en sont que quelques exemples !

Quel timing demain ?

Le 7 novembre, nous rencontrerons à nouveau la direction en vue d’affiner les textes sur la table… Dans les heures qui suivent, nous interpellerons la direction afin d’avoir déjà de premières réponses à vos questions. Celles-ci sont légitimes et méritent des réponses avant que nous ne signions quelque document que ce soit.

Nous le disons depuis le début, ce plan ne convainc pas les travailleurs. Il semble irréel, théorique et en dehors de la réalité du fonctionnement des magasins. C’est donc avec des pieds de plomb que vous nous avez mandatés pour poser des questions complémentaires à la direction. Nous utiliserons les heures et jours qui viennent pour tirer au clair les points qui semblent encore fort nébuleux à l’heure où nous écrivons ce tract… Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les transmettre à vos DS. Tout au long du processus de restructuration, votre avis et vos retours sur ce qui se passe sur le terrain seront fondamentaux à chaque étape. De notre côté, nous réclamerons également à la direction, à chaque étape, une évaluation de la manière dont les choses se passent exactement en magasin.

Restez à l’écoute de vos délégués, mobilisés !

À TÉLÉCHARGER