CP 304 : ENQUÊTE

LE SETCA LANCE L’ENQUETE:

 TRAV-AÏE, ÇA SUFFIT!

L’augmentation de la charge de travail dans votre secteur n’a échappé à personne. C’est pourquoi le SETCa lance une enquête, non seulement pour dresser la carte de cette charge de travail, mais aussi pour formuler des solutions ciblées au problème.

La crise du covid a causé d’importants dégâts dans le secteur culturel. De nombreux collègues sont partis vers d’autres secteurs et ne sont pas revenus après la reprise rapide.

Certaines tâches et responsabilités doivent par conséquent désormais être assumées par un personnel moins nombreux. Les nombreuses économies auxquelles le secteur est confronté augmentent également la charge de travail du personnel restant.

Ces économies existaient déjà avant la crise du covid et dans certains endroits, la situation est désastreuse depuis des années en raison d’un personnel insuffisant et du manque de temps. La charge de travail élevée conduit à toujours plus de défections parmi le personnel et à un exode dans le secteur.

Vous voulez contribuer à dresser la carte de la charge de travail dans votre secteur?

N’hésitez dès lors pas à compléter notre enquête. Nous voulons indiquer par secteur du non-marchand comment la charge de travail a augmenté ces dernières années et comment les travailleurs le vivent. Les résultats de cette enquête serviront à poser de nouvelles revendications pour chaque secteur. Vous pouvez répondre à l’enquête au moyen du code QR sur ce tract. Vous pouvez facilement scanner ce code avec l’application QR code ou à l’aide de l’appareil photo de votre smartphone. Cela ne fonctionne pas ou vous n’avez pas de smartphone? N’hésitez pas à vous adresser à vos délégués SETCa, ils se feront un plaisir de vous aider. Vous préférez compléter l’enquête sur votre ordinateur?

Vous pouvez dans ce cas cliquer sur le lien suivant :

https://nl.surveymonkey.com/r/werkdruk-charge-de-travail_pc-cp152-225-304?lang=fr

Pensez à partager l’enquête avec vos collègues!

Des questions ou commentaires? N’hésitez pas à prendre contact avec vos délégués SETCa ou votre secrétaire SETCa local. Suivez nous également sur Facebook, sur la page « SETCa Non marchand » , pour connaître les dernières nouvelles de votre secteur.

Ensemble, on est plus forts!