SEL’Info

Traitement des membres du personnel

Subventionné

INDEXATION DE 2%

Depuis le mois de septembre, c’est la troisième fois que le mécanisme d’ indexation automatique des salaires absorbe les chocs de l’inflation. Mais cela ne suffit pas ! À la pompe ou à la caisse, les prix grimpent partout. La situation devient intenable pour bon nombre de travailleurs.

L’indexation automatique est régulièrement remise en question par les employeurs et les politiques de droite. Vu l’inflation si haute actuellement, ces attaques surgissent à nouveau. Le SETCa est clair à ce sujet : pas touche à l’index ! Il est le garant du maintien de notre pouvoir de vivre et de la paix sociale.

L’indice pivot ayant été dépassé en avril 2022, les allocations sociales et les salaires dans la fonction publique seront augmentés de 2%.

Cette augmentation sera appliquée aux allocations sociales au mois de mai. Elle concerne les allocations familiales, les pensions, les allocations de chômage, les indemnités de mutuelle pour maladie, etc.

A partir du 1er juin 2022 , les salaires seront indexés de 2% dans la fonction publique. Cette mesure concerne donc les traitements et subventions-traitement du personnel enseignant. Le coefficient à utiliser pour l’adaptation des grilles de barèmes sera de 1,8845 (ancien coefficient 1,8476).

20 juin à Bruxelles : De l’air pour les salaires !

Les prix flambent de toutes parts. Facture de gaz et d’électricité, addition à la caisse du magasin, prix du carburant à la pompe… C’est intenable !

Les travailleurs et travailleuses sont pris à la gorge et n’arrivent plus à vivre décemment. Certains n’osent plus prendre leur voiture, même pour se rendre au travail car cela coûte beaucoup trop cher. Dans certaines familles, les sacrifices portent sur l’alimentation, les soins de santé, les besoins de première nécessité.

Les mesures à court terme prises par le Gouvernement sont insuffisantes.

Le 20 juin, rejoignez-nous pour défendre l’égalité salariale, pour de meilleurs salaires pour toutes et tous, pour des mesures structurelles en faveur des ménages, pour que chacun et chacune puisse respirer et mener une vie digne.

Plus d’infos sur la manifestation du 20 juin sur

www.fgtb.be/de-lair-pour-les-salaires