Tape à l’œil

AMÉLIORATION DE VOS CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES

Pour le bien être des collaborateurs, nous avions mis sur la table depuis quelques mois 3 dossiers sur lesquels nous nous sommes accordés le jeudi 24 février 2022. Le temps de travail dit« petite flexibilité» dans l’entreprise, le travail du dimanche et l’encadrement de la prime trimestrielle appelée CCT 90. Voici ce que nous avons négociés et obtenus

 CCT petite Flexibilité

Chez tape l’œil, à partir du 1er février 2022, la petite-Flex est mise en place. Celle-ci s’applique à l’ensemble du personnel en excluant les temps pleins et étudiants. Ce changement permet une flexibilité du temps de travail à la fois sur la variabilité du temps de travail, et sur sa durée. Cette variabilité des horaires est limitée à 2 heures, en moins comme en plus de l’horaire journalier et 5 heures en moins ou en plus de l’horaire hebdomadaire affiché.

Pour toute modification de planning sur les 3 semaines affichées, celle-ci se fera avec l’accord du travailleur. Si ces modifications ont lieu dans les 5 jours avant le changement, les heures concernées seront payées à 150 % ou récupérées selon le choix du travailleur.

Cette CCT permet aux travailleurs de chez tape à l’oeil de mieux disposer de leur temps de travail tout en continuant à contribuer de façon efficiente à la demande de l’employeur.

CCT des Dimanches

L’ouverture des dimanches ont été l’objet d’un accord entre l’employeur et les partenaires sociaux. Nous avons encadré l’ouverture des 6 dimanches par an. Ceux-ci seront portés à la connaissance des employés, chaque début d’année sous forme de bulletin de volontariat. Chaque salarié devra alors signalé sa présence ou non le ou les dits dimanches. Le travailleur aura le choix entre avoir son salaire payé 100% et majoré de 150% de sursalaire, ou de récupérer ces heures.

Aucun magasin ne pourra ouvrir si un seul salarié est présent. Si les travailleurs d’autres magasins veulent, de façon volontaire, travailler dans un autre magasin proche du leur, ils pourront dans une limite raisonnable fixée dans la CCT. Les étudiants et apprentis ne peuvent pas prester les dimanches. Si les conditions minimum d’occupation de travailleurs volontaires ne sont pas respectées, le magasin restera fermé.

CCT 90

La prime « trimestrielle » dite CCT 90 a été négocié avec l’employeur. Son encadrement, nécessaire d’un point de vue légal, permet aux travailleurs de garder cet avantage. Il en résulte que cet avantage dépend exclusivement de la réalisation de l’objectif unique à réaliser pendant la période de référence, sur son évolution. Le montant du bonus octroyé est un pourcentage de la rémunération brute de base perçue par le travailleur sur la période de référence. 1% du chiffre d’affaire en plus donne le droit à 0.75% de bonus qui est plafonné à 10% maximum.. Pour une juste équité, l’ancienneté du magasin est reprise dans la méthode de calcul. Le bonus sera déclenché dès 0.50% d’évolution. En cas de contestation une procédure a été établie.

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter votre délégation syndicale SETCa.

ENSEMBLE ON EST PLUS FORT

C’EST ENSEMBLE QUE NOUS CONSTRUISONS L’AVENIR