Aide à la Jeunesse

Ce jeudi 20 mai 21, le Front Commun Syndical a claqué la porte de la négociation sectorielle tripartite.

Pour rappel, grâce aux actions et interpellations menées par les organisations syndicales depuis des mois, un budget de 3 M°€ a été dégagé en 2021 pour concrétiser des mesures qualitatives visant à rendre tenables les carrières du personnel de l’Aide à la Jeunesse, dans le cadre du cahier de revendications déposé en juin 2020.

Si ce budget est bien loin d’être suffisant pour répondre aux besoins du terrain, il permet de financer l’embauche compensatoire nécessaire pour octroyer 2 JOURS DE CONGÉ à tous les travailleurs, quel que soit le service agréé, quel que soit le métier exercé.

Il s’agit de la seule mesure solidaire qui réponde également à l’enjeu d’harmonisation des conditions de travail avec le secteur du handicap (bénéficiant déjà de ces 2 jours supplémentaires), et qui peut être concrétisée rapidement.

Malgré la position forte défendue par le Front Commun Syndical et l’Interfédé, le Cabinet de la Ministre Glatigny s’obstine dans une position de refus, et niant par cette attitude les difficultés que vous rencontrez au quotidien.

Ça SUFFIT !

Les travailleurs de l’Aide à la Jeunesse ne sont pas des travailleurs de seconde zone.

Participez à la journée de grève et d’action le 03 juin 2021.

Pour plus d’infos, contactez vos délégué·es.