50 nuances de black!

La ministre De Block veut imposer à toute la Belgique un système absurde : rendre légal le fait de remplacer les professionnels par des « bénévoles » payés en ‘black’ jusque 500 €/mois.

Conséquences : dans les soins aux personnes, le social, la petite enfance (mais aussi les travaux domestiques et techniques), le travail ne sera plus fait par des professionnels formés et encadrés, mais par des gens qui ont besoin de deux boulots pour nouer les deux bouts. Et dans le social et l’humanitaire, les vrais bénévoles seront ringardisés par des « bénévoles » à 500€.

Tout le monde (patrons, associations, volontaires, syndicats, mutuelles) est contre. Le SETCa soutient la campagne « 50 nuances de black » et colle un gros carton rouge à Mme De Block.
Signez la pétition sur https://www.change.org/p/carton-rouge-au-travail-en-black
Plus d’infos sur www.50nuancesdeblack.be

Tous ensemble pour le lancement de la campagne !

Ce 9/3 se tenait la conférence de presse pour le lancement de la campagne 50 nuances de black. Le secrétaire fédéral du SETCa pour le non-marchand, Christian Masai, a réaffirmé notre opposition à cette mesure et notre volonté de préserver des jobs de qualités, une sécurité sociale et un vrai bénévolat.