Action du secteur de la Culture le 23/01/2026
Pour une meilleure concertation sociale !
Dans de nombreuses institutions du secteur de la Culture, il est encore impossible d’installer une délégation syndicale (DS). Ce n’est pas normal !
Les délégations syndicales permettent aux travailleuses et travailleurs d’être représentés, entendus et défendus. Là où des DS existent, les faits sont clairs : le dialogue social progresse, les conditions de travail s’améliorent mais surtout, les décisions sont plus justes et plus transparentes.
Bonne nouvelle : après de nombreux mois de négociation, les employeurs acceptent enfin le principe des délégations syndicales.
Revers de la médaille : les conditions imposées sont inacceptables !
Il est temps de montrer que le secteur est derrière ses représentants en mettant la pression pour une meilleure concertation sociale dans les institutions culturelles.
Pour changer la donne, le secteur de la Culture dans son ensemble organise un comité d’accueil pour interpeller les représentants des employeurs de la CP 304.
RDV ce vendredi 23 janvier entre 9h30 et 10h30 au SPF Concertation Sociale située à proximité immédiate de la Gare du Midi, rue Ernest Blérot n°1 à Bruxelles.
La culture mérite mieux. Les travailleuses et travailleurs aussi !










