L’avenir de la jeunesse?

MANIFESTONS !

Ce mercredi 17 décembre 25, le budget 2026 de la FWB sera soumis au vote des parlementaires.

Le gouvernement a déterminé un budget d’austérité qui trace une trajectoire dramatique en termes d’égalité, d’émancipation, d’espérance en l’avenir.

Les mesures idéologiques choisies par la majorité sont déconnectées des besoins de terrain. Elles génèrent du chaos pour les travailleurs, les bénéficiaires et tous les publics qui attendent depuis des années des investissements à la hauteur des enjeux de la société et de la pénurie croissante du personnel.

Pourtant, des alternatives sérieuses à l’austérité existent!

Ces décisions budgétaires sont néfastes : pour le personnel, pour les enfants – petits et grands – pour les jeunes et leur famille. Elles creusent les inégalités et limitent l’accès pour toutes et tous aux services essentiels. Les conséquences de ces choix politiques priveront durablement les citoyens de demain d’un avenir désirable, émancipateur et prometteur.

Nous, personnel de l’enseignement, de l’enfance, de l’aide à la jeunesse, des organisations de jeunesse, des administrations, de l’éducation permanente, de la culture, nous y opposons.

Manifestons, tous.tes, nombreux.ses, pour démontrer que nous ne nous résignerons jamais.