Lunch Garden: le drame social est confirmé!

Les chiffres sont tombés:

Plus de 50 % des pertes d’emploi en équivalent temps plein, des fermetures de restaurants et de franchises a prévoir, sans compter une rationalisation de l’emploi dans les établissements que l’éventuel repreneur prévoit de maintenir en activité.

C’est un triple choc :

• Pour les travailleurs qui perdent leur emploi

• Pour ceux qui continueront à travailler, mais dans d’autres conditions

• Pour les franchises associées au groupe

Et surtout pour les travailleurs qui ont fait d’énormes efforts depuis la dernière restructuration il ya quatre ans et qui sont en état de choc d’avoir appris la nouvelle via la presse. C’est extrêmement violent émotionnellement.

À quoi devons-nous nous attendre?

Nous prenons acte de la faillite et nous nous tournons désormais vers le curateur, qui détient l’avenir de certains travailleurs entre ses mains. Nous prenons également acte des Informations communiquées en conseil d’entreprise.

Comme organisation syndicale, nous serons au service des travailleurs pour les accompagner, tant au niveau émotionnel qu’administratif. Que ce soit pour celles et ceux qui seront licenciés, que pour celles et ceux qui signeront avec le potentiel repreneur.

Un avenir à reconstruire…

Il s’agi de repartir de zéro, mais soyez assurés que nous mettrons toute notre énergie et notre expertise pour vous soutenir dans ces moments difficiles.