MANIFESTATION DU SECTEUR NON MARCHAND

Le SETCa Non-Marchand et le SEL en front commun syndical des secteurs Non-Marchand privés et du secteur public annoncent une grande manifestation des travailleurs et travailleuses des secteurs de la santé, de l’aide et de l’action sociale, de l’enfance, du socio-culturel et de l’enseignement.

Cette manifestation doit mettre à l’honneur ceux et celles qui par leur travail quotidien participent à la santé, à l’émancipation et au bien-être de la population tout au long de la vie ainsi qu’au développement du pays.

Les secteurs du Non-marchand ont besoin d’investissements pour répondre aux défis d’aujourd’hui et de demain. Les secteurs ont besoin d’une politique forte mettant au cœur du projet la population et les professionnel.le.s de terrain.

Sans les travailleurs et les travailleuses, il n’y a pas de politique de santé, d’aide et d’action sociale, d’accueil de l’enfance, d’enseignement et de culture à la hauteur des besoins de la population.

Ce 7 novembre, nous battrons le pavé de Bruxelles pour que les politiques mettent au coeur de leurs négociations la nécessité de briser la spirale négative des pénuries de personnel et rendre l’attractivité des métiers du Non-Marchand.

Avec l’action du 7 novembre, le SETCa veut que les secteurs du Non-Marchand aient la place qu’ils méritent dans l’ordre du jour des négociations politiques et budgétaires.

La participation à cette grande manifestation est couverte par un préavis de grève. Les  informations pratiques suivront rapidement.

Plus d’infos, contactez vos délégué.e.s SETCa