Lutte contre les violences faites aux femmes

Le dimanche 26 novembre, c’est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Il s’agit là d’un combat qui nous tient à cœur.

Comme chaque année, la plateforme Mirabal organise une manifestation à Bruxelles, en signe de solidarité avec les victimes de violences et afin de réclamer un engagement plus concret et efficace des pouvoirs publics. La FGTB et le SETCa soutiennent pleinement cette initiative. Nous vous invitons à nous rejoindre nombreux pour y participer. Rendez-vous au Carrefour de l’Europe (Gare centrale) le dimanche 26/11 : 

  • 12h : Village associatif
  • 13h30 : prise de parole
  • 14h : départ de la manifestation

Plus d’infos : Manifestation nationale contre les violences faites aux femmes – Nationale mobilisatie tegen geweld op vrouwen (wordpress.com)

Afin de montrer notre solidarité et pour conscientiser le grand public face à cette problématique, nous avons également développé divers supports de communication qui seront essentiellement diffusés sur les réseaux sociaux : 

  • Une image de nos souris et de notre éléphant avec le symbole de la main mauve (qui est le symbole de la campagne Mirabal)
  • une video

Nous vous invitons à partager et relayer ces posts sur vos propres réseaux. Si vous voulez montrer votre soutien dans la lutte contre les violences faites aux femmes, vous pouvez aussi changer votre photo de profil avec le visuel souris/éléphant. Vous pouvez également colorer votre main en mauve et vous prendre en photo comme dans l’exemple en annexe. 

Ensemble, on est plus forts aussi dans la lutte contre les violences faites aux femmes.