CP 337
LE CAHIER DE REVENDICATION POUR LES DEUX PROCHAINES ANNEES EST DÉPOSÉ
Le SETCa a déposé un cahier de revendications auprès de l’organisation patronale de votre secteur. Voici ce sur quoi nous voulons miser en 2023-2024.
Un secteur attractif
Le secteur doit devenir plus attractif pour les travailleurs. Nous voulons atteindre cet objectif en:
- Introduisant un nouveau système de classification de fonctions avec des barèmes sectoriels minimaux.
- Introduisant une prime de fin d’année.
- Facilitant les augmentations de pouvoir d’achat dans les organisations qui peuvent se le permettre (prime pouvoir d’achat pour les organisations ayant réalisé « bénéfices élevés»).
Travail faisable et sûr
Nous voulons continuer de miser sur un travail faisable par:
- La prorogation des CCT fin de carrière (emplois de fin de carrière et RCC, l’ancienne prépension).
- L’extension des possibilités de RCC aux personnes ayant une longue carrière.
- L’extension des dispositions minimales relatives au droit à la déconnexion à toutes les petites entreprises du secteur.
- Le lancement d’une concertation avec les syndicats sur la mise en œuvre, l’application et la gestion des outils d’intelligence artificielle.
Concertation sociale
La concertation sociale entre délégués syndicaux et employeurs est très importante pour défendre les droits des travailleurs et surtout protéger les droits acquis. Pour renforcer cette concertation sociale, les revendications suivantes sont reprises dans notre cahier de revendications:
- Une prime syndicale de 100 euros pour chaque affilié syndical.
- Extension du droit individuel à la formation aux petites entreprises du secteur et mise en valeur de l’offre de formation existant déjà pour le secteur. Nous voulons aussi que cette offre de formation réponde mieux aux besoins du secteur.
Encore des questions ou des remarques ?
N’hésitez pas à contacter votre délégué(e) syndical(e) ou votre section SETCa locale pour toute question à ce sujet. Pas encore membre? Scannez le code QR ci-dessous!
Suivez-nous également sur Facebook, sur la page «SETCa Non marchand » , pour connaître les dernières nouvelles de votre secteur.
Ensemble, on est plus forts!











