Communiqué / TéléMB 09.12.2015

mons-setca-S-300-rgbMons, le 9 décembre 2015

 

Communiqué de presse

 

 

Réunis ce matin en assemblée générale du personnel, les employés de TéléMB ont décidé à l’unanimité de se mettre en grève jusqu’à dimanche inclus, sauf avancée significative dans le dialogue entre direction de TéléMB et délégation syndicale.

Le personnel déplore la décision annoncée ce mardi soir par la direction et le CA à la délégation syndicale de se séparer de 6,5 équivalents temps plein. Pour le personnel, ce n’est pas une option envisageable. Elle est rejetée catégoriquement. D’autres pistes d’économie doivent être explorées.

De plus, les travailleurs ont pointé le manque de dialogue de la direction envers les employés. Le simple fait de ne pas prendre la peine de rencontrer le personnel pour annoncer cette décision est une preuve supplémentaire de mépris de la direction. Personne à TéléMB ne sous-estime la gravité de la situation. Néanmoins, un dialogue humain n’est pas un luxe mais une nécessité pour avancer ensemble vers des solutions.

Par ailleurs, dans un contexte financier déplorable, le personnel a également listé un grand nombre de dépenses superflues. Le gouffre financier de TéléMB ne peut être comblé uniquement par un refinancement mais aussi par une gestion en bon père de famille. Le personnel doute que ce soit le cas actuellement.

Le personnel n’a jamais été consulté pour un éventuel plan de gestion qui pourrait assurer la survie de TéléMB. Mis devant le fait accompli face à la suppression de 6,5 emplois, le personnel n’a pas d’autre choix que de se mettre en grève. Il espère néanmoins que le dialogue pourra être rétabli et que d’autres pistes significatives et sérieuses seront proposées.

Patrick SALVI

Secrétaire Régional