Dans un peu moins d’un an, les travailleurs éliront dans les entreprises ceux qui seront demain leurs représentants du personnel. Les élections sociales se tiendront en effet du 9 au 22 mai 2016. D’ici là, nous aborderons plusieurs dates et étapes importantes. On peut d’ores et déjà dire que la campagne élections sociales est en marche!
Les prochains mois s’annoncent bien chargés. Il s’agira tout d’abord de rechercher et d’identifier qui seront les candidats. C’est la phase dite de recrutement de candidats. Qui, dans les entreprises, se sent prêt à relever le défi pour défendre les droits et les intérêts de ses collègues ? Qui est prêt à devenir un interlocuteur clé au sein de l’entreprise ? Une étape déterminante à ne pas négliger. Nous entrerons ensuite dans la phase décisive de propagande qui nous mènera au vote le jour J dans les entreprises. Durant cette période, il s’agira de faire connaître au maximum le SETCa et de relayer nos messages et nos revendications.
Voilà la ligne rouge qui nous accompagnera tout au long de cette campagne élections sociales. Un slogan qui en dit long sur nos valeurs et notre vision du futur. Toujours à l’écoute des travailleurs, de leurs besoins et de leurs attentes, nous voulons tout mettre en œuvre pour les aider à face aux défis qui les attendent dans leurs entreprises et leurs secteurs respectifs. Tout en s’adaptant aux évolutions de notre société et du monde du travail, nous voulons esquisser avec eux les contours de leur avenir. Un avenir où la solidarité et le respect des droits de chacun est au cœur des priorités !