Comuniqué/téléMB 16.12.2015

mons-setca-S-300-rgbMons, le 16 décembre 2015

 

Communiqué de presse

 

L’ensemble du personnel de TéléMB vient de voter à l’unanimité la suspension du mouvement de grève entamé mercredi dernier. Cette décision est assortie de la poursuite d’actions visibles sur tous les médias de la chaîne. Le but est d’informer et d’avancer dans la concertation.

En effet, le C.A. qui s’est réuni ce jour, a déclaré à la délégation syndicale SETCa :

« Si le 2 décembre dernier, un des axes était une diminution de la charge salariale incluant des licenciements, aujourd’hui, le Conseil d’administration précise que compte tenu des éléments nouveaux, tout sera mis en œuvre avec la délégation syndicale pour que tous les paramètres soient intégrés à la discussion et convergent à la limitation de l’impact social, en utilisant, entre autres, le statut d’entreprise en difficulté ».

Il est également évident que le projet d’entreprise sera déterminant et constituera un des axes forts de la concertation sociale.

Il est prévu que la délégation syndicale rencontre, pour la première fois, ce vendredi, le bureau de gestion et la direction de TéléMB afin de négocier un projet d’entreprise, qui sera lié à un refinancement.

La confiance du personnel a été ébranlée lors de cette semaine de grève.

Ce matin, lors du Conseil d’Administration, il a donc notifié sa méfiance à l’égard de la direction et du bureau de gestion, dans une « motion de méfiance ».

Les discussions de ce mercredi n’ont pas rétabli cette confiance, bien au contraire.

Patrick SALVI

Secrétaire Régional