Communiqué/ le SETCa réagit!

Communiqué de presse

Mons, le 22 février 2019

Le SETCa réagit !

Le SETCa Mons-Borinage tient à réagir suite aux propos tenus par le Délégué général du MR, Georges-Louis Bouchez, suite à la venue de Theo Francken à Verviers et à la manifestation qui a été organisée par des organisations de citoyens et à laquelle la FGTB Wallonne avait appelé à participer.
Monsieur Bouchez veut imposer une personnalité juridique aux syndicats.
Comme de tradition, pour ce populiste du MR, tout est bon pour faire parler de lui, jusqu’à soutenir un représentant de la N-VA qui, depuis plus de 4 ans, n’a cessé de critiquer les francophones et de stigmatiser les étrangers.
Au lieu de tenir des propos populistes comme il sait si bien le faire, et dont la population n’a que faire, il ferait mieux de se remettre en question. En effet, le bilan politique de son parti accolé au parti nationaliste flamand n’a fait que précariser et détériorer la situation sociale des citoyens.
Jamais le citoyen ne s’est trouvé dans une situation aussi précaire :
– Perte de pouvoir d’achat (TVA électricité, blocage salarial, blocage de l’index, augmentation des taxes et accises, etc.) ;
– Augmentation des coûts dans le domaine des soins de santé et des médicaments ;
– Détérioration des services publics, ce qui détermine la qualité de vie
– Etc.
Le Délégué général du MR ferait mieux de se préoccuper des vrais problèmes de société et particulièrement de la paupérisation de la société, des jeunes qui ne trouvent pas de boulot dans notre région, un meilleur accès aux soins de santé, etc.
Monsieur Bouchez devrait pourtant comprendre les réactions des citoyens à l’égard de Monsieur Francken. Dois-je lui rappeler que Charles Michel, Président du MR à l’époque, avait toujours déclaré qu’il ne s’associerait jamais avec ce parti nationaliste qui n’a comme objectif que la séparation du pays.
Le MR a trahi les francophones en montant en 2014 dans un gouvernement avec la N-VA. Monsieur Michel est devenu le serviteur de la N-VA.
Il est aujourd’hui bien plus facile de tenir des propos populistes, c’est une manière de faire un écran de fumée sur la politique dévastatrice menée par le MR au sein du Gouvernement fédéral.
Nous apprenons, aujourd’hui, que Madame Galand, Bourgmestre de Jurbise, invite Monsieur Francken. Nous informerons Madame Galand que nous lui réserverons le même accueil qu’à Verviers.
Nous ne voulons pas débattre avec un homme qui tient constamment des propos nauséabonds à l’égard des francophones et des étrangers.

Patrick SALVI
Secrétaire Régional
0495/307.909