Communiqué de presse
Le SETCa réclame plus de clarté dans le dossier du Manège
Il n’a pas fallu longtemps pour que le monde politique local rentre en scène dans le dossier du Manège. Malheureusement, non pas pour évoquer les 19 licenciements et soutenir l’Institution mais bien pour flinguer l’un ou l’autre, permettant ainsi de se mettre en avant.
Ce n’est pas ce que les travailleurs du Manège et plus généralement les citoyens attendent du monde politique. Ils attendent des hommes et femmes politiques qu’ils soient responsables.
Bien entendu que dans le dossier du Manège il y a des responsabilités à épingler.
Mais aujourd’hui, l’heure n’est plus au constat, il s’agit de bien analyser la situation et de prendre les bonnes mesures afin de pérenniser l’Institution, sans quoi nous ne serons pas à l’abri d’une probable et future vague de licenciements.
Les représentants SETCa vont demander lors du prochain Conseil d’Entreprise la réalisation d’un audit financier. En effet, nous ne voyons toujours pas très clair quant à la situation financière du Manège du moins sur les postes liés aux charges.
Aussi, nous maintenons qu’il aurait été possible d’éviter ces 19 licenciements si l’on s’était attaqué à d’autres éléments que ceux liés aux postes « charges salariales ».
Le SETCa invite l’ensemble des élus locaux à faire front et à intervenir dans les différents niveaux de pouvoir afin de soutenir l’Institution « Le Manège » et ses 90 emplois.
Patrick Salvi
Secrétaire Régional
SETCa Mons-Borinage